top of page

Qu'est-ce que le massage aux Bols Sonores Tibétains ?


Bols Sonores Tibétains
Bols Sonores Tibétains, pour un lâcher prise sans effort !

Durant le massage aux Bols Sonores Tibétains ou massage aux bols chantants, des bols spéciaux constitués de 7 métaux sont utilisés pour émettre un son et des vibrations très précis, et projeter les receveurs dans un état méditatif. Leurs fréquences cérébrales se ralentissent alors et évoluent des ondes Bêta (activités courantes) aux ondes Alpha (relaxation légère) voir Thêta (relaxation profonde en conscience) procurant ainsi une détente unique.


UNE METHODE ANCESTRALE


Les bols sont apparus vers le Vème siècle av JC au cœur de l'Himalaya. Ils sont introduits au Tibet, en Inde et au Népal par des nomades pratiquant le chamanisme.


A l'origine, ils étaient utilisés comme ustensiles de cuisine ou objets de décoration pour leur vertus purifiantes et énergétiquement équilibrantes.


Rapidement les moines ont découvert leurs pouvoirs pour accompagner les cérémonies et méditations. Les lamas médecins s'en servaient comme outils de diagnostic et de guérison. D'ailleurs leurs méthodes d'utilisation sont restées très similaires de nos jours où les énergéticiens soulagent avec les bols chantants physiquement et émotionnellement.


COMMENT SONT FABRIQUES LES BOLS CHANTANTS ?


Initialement on les appelait bols chantants, bols jaillissants chinois ou bols taoïstes. Ils étaient constitués uniquement de bronze munis de deux poignées symétriques, une fois remplis d'eau les moines les frottaient afin de produire un jaillissement et un son sourd et bourdonnant.


Les bols ont évolué au fil du temps et de leur utilisation. Les chamans et nomades les fabriquaient avec un alliage de 7 métaux. (Les bols de 3 ou 5 métaux servant pour la décoration ou les offrandes.)


Les 7 métaux correspondent aux 7 chakras, 7 planètes du système solaire et 7 jours de la semaine.


Les 7 métaux : (or - argent - mercure -cuivre - fer - étain -plomb) sont contenus à proportions différentes. C'est pour cela que les bols chantants n'ont pas tous les mêmes sons et aspects.


LES BIENS FAITS DES MASSAGES AUX BOLS TIBETAINS


Les effets se ressentent au niveau physique (JING) , mental (SHEN) et énergétique (QI).


- rééquilibre et harmonise les énergies du corps et de l'esprit,


- redonne vitalité,


- évacue le stress, la fatigue et le trop plein de pensées,


- rééquilibre les chakras, le Yin et Yang, nettoie l'aura,


- permet de lâcher prise.


CONTRE - INDICATIONS


- pacemaker


- crise de migraine et état inflammatoire.


- schizophrénie


- femmes enceintes


DEROULEMENT D'UNE SEANCE DANS MON CABINET à Istres


Je démarre la séance par une anamnèse et un bilan énergétique afin de vous proposer un soin sur mesure.


Le massage aux bols sonores tibétains dure 1h.


6 vues0 commentaire
bottom of page